top of page
  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest
IMG-20220303-WA0010.jpg

2020 - 2023

Le défi Un des Meilleurs Ouvriers de France

 

Durant ces trois années, j'ai relevé le plus grand challenge des métiers d'art, en étant parmi les quatre finalistes du 27ème concours "Un des Meilleurs Ouvriers de France",

catégorie Prêt à Porter Flou, Robe du Soir.

Concourir pour ce prestigieux titre était un face à face avec moi même, une introspection, aussi bien professionnelle que personnelle, qui m'a profondément fait mûrir. 

Dans une premier temps, ma réussite aux épreuves qualificatives, face à des dizaines de participants venus de toute la France, a été une source de force et de confiance extraordinaire. Cette énergie m'a portée durant toute la finale qui se déroulait à Paris, en présentiel durant une semaine, clôturée par l'ultime étape de présentation de notre œuvre  devant un jury de professionnels de la mode. L'œuvre final consistait à interpréter un modèle de haute couture tout en préservant ses caractéristiques.

Malgré la maladie invalidante dont je souffre, j'ai accompli un excellent travail représentatif de mon savoir-faire, ma persévérance et ma créativité, à travers la réalisation de cette splendide robe bustier réversible, beige et rouge.

Pour la troisième édition consécutive, aucun des finalistes n'a remporté le titre "Un des Meilleurs Ouvriers de France" dans cette catégorie.

Je vous laisse apprécier ci-dessous, un retour en images de ma préparation et des œuvres réalisées pour l'examen.

Epreuves qualificatives à la Cité de la Mode et du Design, Paris 13

Epreuves qualificatives à la Cité de la Mode et du Design, Paris 13

bottom of page