Portrait 

IMG-20220303-WA0010.jpg

Le challenge d'une carrière malgré la maladie

Née dans une famille d'artistes, ma passion pour le travail de la soie a débuté dès mon enfance. A 10 ans, je voulais déjà en faire mon métier et cela est resté le moteur de mon parcours.  Après de multiples expériences et voulant exploiter ce charme de la peinture sur soie, il m'est devenu naturel de proposer aux futures mariées, des robes uniques pouvant être personnalisées.

Début 2019, en plein développement de ce projet, les médecins me diagnostiquent une maladie dite  "fibromyalgie" qui est à l'origine des maux dont je souffre terriblement et qui me diminuent. J'accuse le coup...de nombreuses questions sans réponses et surtout :

"Comment maintenir mes ambitions et ma créativité malgré l'impact de cette pathologie très complexe ?"

Après cette chute dans le vide, j'ai réadapté ma vie personnelle et professionnelle, étape par étape...C'est une situation que traversent pour beaucoup plus de personnes qu'on ne le croit, car la majorité des invalidités sont dues à des pathologies et/ou maladies "invisibles", c'est à dire non flagrantes au premier abord.

Ce partage très intime, je l'ai souhaité par solidarité de tous ceux qui souffrent avec pudeur et tous ceux qui accompagnent avec patience et empathie.

Contact

Téléphone : 07 66 00 42 16

Nous avons bien reçu votre message, nous vous repondérons rapidement